Les vendanges débutent dans le vignoble des Vins de Provence

Dans le vignoble des Vins de Provence, les vendanges vont démarrer fin août-début septembre dans la plupart des secteurs et mi-septembre dans les zones les plus tardives du vignoble.

« Après une année 2017 particulièrement précoce, la maturité du raisin affiche globalement un retard d’une quinzaine de jours pour revenir dans un calendrier normal », indique le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence (CIVP).

En termes de volumes de récolte, le CIVP n’avance pas de chiffres : « À ce stade, il est difficile d’estimer la quantité potentielle de récolte qui s’annonce inégale : les secteurs fortement impactés par le mildiou produiront peu alors que le reste du vignoble promet une belle vendange. »

Le CIVP caractérise l’année 2018 comme atypique étant donné les pluies « bienfaitrices » qui se sont étalées de janvier à début juillet et qui ont été accompagnées de quelques épisodes de grêle très localisés ; la pression mildiou « plus importante que d’ordinaire » au printemps et un été chaud à partir du mois de juillet.

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15