Imprimer
Commentaires
Bourse Nuffield 2015

Les candidatures ouvertes jusqu'au 1er septembre

Publié le 19/08/2014 - 08:56

Prêt à découvrir d’autres façons de cultiver ou de vinifier ? Alors, ne tardez pas à tenter votre chance ! Les candidatures pour la bourse Nuffield 2015 seront closes au 1er septembre.
Mais qu'est-ce que la bourse Nuffield ? C'est une dotation accordée par la fondation Nuffield pour permettre aux agriculteurs sélectionnés d’aller chercher, partout dans le monde, les meilleures idées et les meilleures techniques. Créée en Angleterre en 1947, elle est aujourd’hui ouverte aux actifs du monde agricole des huit pays membres de l’association Nuffield international, dont la France, depuis 1982. Une occasion unique de renforcer ses connaissances, de rencontrer des responsables et des innovateurs dans le monde entier.
Chaque année, un boursier français est sélectionné. Les boursiers s'engagent à passer au moins 10 semaines à l'étranger (lieux et périodes de déplacement définis par le candidat), à remettre un rapport d'étude écrit et à effectuer une présentation orale. Le boursier bénéficie bien entendu d’une aide financière pour mener à bien son projet, mais aussi d’une formation préalable pour lui permettre d’être bien préparé à la rencontre avec ses interlocuteurs à l’étranger. Il est en plus assisté d’un ancien boursier dont le rôle est de lui faciliter contacts et organisation. Toutes les informations sur cette bourse et les conditions de candidature sont sur nuffieldfrance.fr.

Voir aussi notre article sur la bourse Nuffield 2014

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière