Le syndicat de l'appellation et la Cave Robert et Marcel ont opté pour les stations météo Weenat

Pour leurs adhérents, le syndicat des vignerons de l’appellation saumur-champigny et la Cave Robert et Marcel ont choisi les stations météo connectées Weenat60 vignerons consultent les données de ces stations pour mieux gérer les applications de phyto. L’ensemble du dispositif installé sur le vignoble saumur-champigny et sur le vignoble de la Cave Robert et Marcel compte donc 56 stations météo, 17 capteurs de gel, 14 anémomètres et dix capteurs d’humectation foliaire.

Les stations meteo Weenat débarquent dans le vignoble de Saumur-Champigny, à la cave Robert et Marcel

Plusieurs de nos clients nous ont remonté une baisse de 5 à 10 % de leur consommation d’intrants, affirme Jérôme Le Roy, fondateur de Weenat. Pour d’autres, c’est avant tout de confort de travail qu’il s’agit, en limitant par exemple les déplacements sur des parcelles éloignées.

Les vignerons accèdent, depuis l’application Weenat, à des données en temps réel sur les conditions agro-climatiques de leurs parcelles.

Des alertes personnalisées telles que le cumul de pluie, la puissance du vent, la température humide pour le gel ou le point de rosée peuvent également être paramétrées par le viticulteur, sur n’importe quelle station du réseau.

La solution est également compatible avec les principaux outils d’aide à la décision du marché. Elle donne aussi ses propres conseils pour choisir les meilleurs moments d’action. Les données des capteurs sont envoyées aux modèles pour obtenir des préconisations toujours plus fiables, plus précises et plus locales.

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15