L’Anses réévalue les AMM des produits à base de glyphosate

Fin novembre, l’Anses a lancé la réévaluation des AMM des produits à base de glyphosate. Cette étude sera finalisée avant le 31 décembre 2020.

« Suite à la réapprobation de la substance active au niveau européen en décembre 2017, 58 dossiers de demande de renouvellement et 11 nouvelles demandes d’AMM ont été déposés à l’Anses. L’Agence vient de lancer l’évaluation de ces demandes sur la base d’une évaluation comparative des produits. En s’appuyant sur les éléments qui lui seront fournis sur les alternatives disponibles et d’usage courant en France, notamment par l’INRA, l’Anses comparera, pour chaque usage, les produits à base de glyphosate avec les méthodes non chimiques de prévention ou de lutte disponibles. Pour chaque produit à base de glyphosate, les usages pour lesquels il existe une alternative répondant aux critères de substitution seront donc interdits », indique l’Anses.

L’Agence indique par ailleurs avoir notifié aux industriels la fin des AMM de 132 préparations n’ayant pas fait l’objet de demande de renouvellement.

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15