La nouvelle version de Ted en test chez Hennessy et Bernard Magrez
Naïo Technologies vient de confier la nouvelle version de son robot viticole Ted à deux partenaires historiques : la maison Hennessy & la maison Bernard Magrez. Développé il y a trois ans, l’enjambeur 100% électrique et autonome dédié au désherbage mécanique de la vigne, dispose de plus d’une vingtaine d’unités dans différents vignobles.
« Nous avons développé un partenariat pour une durée de 4 ans avec Naïo Technologies pour finaliser un robot capable d’assurer la majorité des travaux d’entretien du sol de la vigne » souligne Arnaud Delaherche, Responsable R&D - Vignobles Bernard Magrez
« Le projet de partenariat R&D avec Naïo Technologies s’inscrit pleinement dans notre démarche de viticulture durable. Ainsi le développement du Robot Ted propose une alternative innovante à l’utilisation des herbicides. Son faible poids, son adaptabilité, ainsi que son fonctionnement à l’énergie électrique sont des atouts dans la perspective du développement de la viticulture durable en Charente » précise Mathilde Boisseau, Responsable Vigne & Vin – Maison Hennessy.
Dès le mois de Juillet, ils pourront tester en avant-première la nouvelle version du robot Ted avant son lancement officiel prévu à la rentrée.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.