Jusqu'au 1er septembre pour s'inscrire

La bourse Nuffield s'adresse à toutes les personnes qui travaillent dans le milieu agricole et par conséquent aux viticulteurs. Elle est destinée à celles et ceux qui souhaitent approfondir un sujet d'étude au travers de voyages d'étude. C’est une occasion unique de renforcer ses connaissances, de rencontrer des responsables et des innovateurs dans le monde entier.

Les boursiers Nuffield s'engagent à:

  • passer au moins 10 semaines à l'étranger (lieux et périodes de déplacement définis par le candidat),
  • remettre un rapport d'étude écrit et à effectuer une présentation orale.

Le boursier bénéficie d’une aide financière pour mener à bien son projet mais aussi d’une formation préalable pour lui permettre d’être bien préparé à la rencontre avec ses interlocuteurs à l’étranger. Il est en plus assisté d’un ancien boursier dont le rôle est de lui faciliter contacts et organisation. Chaque année, un boursier français est sélectionné.

Retrouvez toutes les informations sur cette bourse et les conditions de candidature ici. Le dossier de candidature est en ligne et la clôture des candidatures est fixée au 1er septembre 2014.

Pour rappel, la fondation Nuffield a été créée en Angleterre en 1947 avec l’objectif annoncé de permettre, grâce à une bourse, aux agriculteurs sélectionnés d’aller chercher, partout dans le monde, les meilleures idées et les meilleures techniques. Elle est aujourd’hui ouverte aux actifs du monde agricole des huit pays membres de l’association Nuffield international. La France en fait partie depuis 1982.

Découvrez l'article mon-viti publié en 2013 sur le même sujet.

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15