Imprimer
Commentaires
Biostimulant

Homologation du prébiotique Nutrigeo L de Gaïago

Publié le 11/01/2022 - 17:02

Déjà commercialisé depuis 2015 auprès des agriculteurs, le produit prébiotiques Nutrigeo de l’entreprise Gaïago vient d’obtenir son homologation pour sa version NUTRIGEO L (AMM 1211012). « L'homologation permet de revendiquer les effets du produit pour tous les types de sols et tous types de culture », met en avant l’entreprise bretonne créée en 2014, qui a levé au courant de l’été 13 millions d’euros pour accélérer son développement industriel.

Ce biostimulant à base d’extraits végétaux et d’éléments minéraux sélectionnés pour leur activité  sur la revitalisation des sols est préconisé entre 25 et 40L/ha selon les différents types de cultures avec des applications à l'automne ou au printemps sur cultures annuelles, cultures pérennes ou prairies selon les conditions décrites dans l'homologation.

Selon les résultats annoncés, l’emploi de NUTRIGEO L stimule la microflore humificatrice des sols, en augmentant de plus de 10% en 7 semaines la quantité de champignons bénéfiques et en augmentant leur activité (+22% de Glomaline). Le produit, testé sur plus de 3000 parcelles, en plein champ dans tout type de sol et sur tout le territoire, améliore dans 86% des cas la structure des sols en situation de compaction, en moins de 6 mois, chiffre Gaïago, qui avance « L’effet est également bénéfique pour les cultures avec une augmentation de l’assimilation par la plante de minéraux ou oligoéléments (augmentation de 10 à 40% des minéraux essentiels pour la plante comme le Soufre, le Bore, le Potassium. »

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière