Imprimer
Commentaires
Stress hydrique

Fruition Sciences et sa démarche éco-responsable

Publié le 10/07/2015 - 16:50

L'urgence climatique est telle qu'elle donnera lieu en décembre 2015 à une conférence internationale sur le climat (COP21) réunissant 195 pays à Paris pour trouver un accord commun sur le climat.

Dans un communiqué, Fruition Sciences signale faire partie de ces start-up qui innovent dans cette voie en sensibilisant les viticulteurs à pratiquer une irrigation intelligente de leur terre. Des solutions existent pour continuer à produire un vin de qualité tout en étant dans une démarche eco-responsable.

Fruitions sciences permet un suivi du déficit hydrique, comme indiqué dans notre article "un outil pour éviter le stress hydrique". Cette start-up offre désormais à ses clients la possibilité de survoler leurs parcelles afin d'en prendre des photos qui les aideront à visualiser les stades de développement de la vigne via le NDVI.

Pour aller plus loin:
► RV sur le blog de Fruition Sciences qui a présenté ses travaux d'adaptation aux changements climatiques lors de la conférence ECCA 2015 à Copenhague dont le sujet principal était de voir quel rôle les entreprises ont à jouer dans l'adaptation au climat.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière