Flavescence dorée : la vallée du Rhône cartographie ses zones de traitement

Cette cartographie, accessible en ligne, doit aider les viticulteurs de la vallée du Rhône à visualiser leurs parcelles et les zones de traitement.

L’Institut Rhodanien vient de mettre en ligne une cartographie des zones de traitement obligatoire de la flavescence dorée dans la vallée du Rhône. Grâce à une codification par couleur, les viticulteurs peuvent désormais visualiser leurs parcelles, savoir s’ils doivent traiter, et combien de fois dans l’année. Cet outil, élaboré avec les organismes de régulation, est disponible sur le site internet de l’Institut Rhodanien. Un tutoriel détaille son utilisation, relativement simple.  

Outils de mesure et de statistique 

Après s’être connecté et avoir renseigné le numéro CVI de leur exploitation, les utilisateurs peuvent visualiser leurs parcelles, colorées selon l’obligation de traitement et le nombre de traitements requis. D’autres informations sont accessibles grâce au menu, telles que l’inventaire du potentiel de production, l’encépagement par commune, par AOC et la pyramide des âges des vignes. Des outils de mesure des surfaces et des distances complètent les fonctionnalités de cette cartographie.  

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15