Imprimer
Commentaires
Nouvelles plantations en 2016

Fini les aides à la restructuration pour les JA

Publié le 26/02/2015 - 14:56

A compter du 1er janvier 2016, les nouvelles plantations réalisées par des jeunes agriculteurs ne bénéficieront plus d’aides à la restructuration. C'est ce qu'a expliqué Jérôme Despey, président du conseil des vins de FranceAgriMer et secrétaire général adjoint de la FNSEA lors d'une conférence de presse donnée pendant le Salon de l'agriculture:

"Les viticulteurs ne bénéficieront plus de primes à la restructuration du vignoble pour les autorisations de nouvelles plantations  délivrées après le 1er janvier 2016".

Cette désision prise par la Commission risque de décourager les jeunes qui voudraient s'installer, alors que la viticulture est déjà la filière agricole où l'on constate le moins d'installations. Jérôme Despey  a donc interpelé les pouvoirs publics afin de trouver une solution pour aider ces jeunes agriculteurs à s'installer.

La Commission devra aussi déterminer ce qu'il advient des droits de plantation issus d’arrachage. Peut-on espérer conserver la prime à la restructuration en 2016 alors que les droits de plantations deviendront des autorisations?

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière