Imprimer
Commentaires
Certification environnementale

Deux caves coopératives niveau 2 d'Agri confiance

Publié le 17/11/2015 - 12:39

La Commission Nationale de la Certification Environnementale (CNCE) qui s’est réunie jeudi 5 novembre dernier a donné un avis favorable pour la reconnaissance niveau 2 de la certification NF V01-007 (Agri Confiance) de 3 coopératives dont deux coopératives viticoles : l’Union des Vignerons des Côtes du Luberon (584 producteurs), et les Vignerons de Buzet (177 viticulteurs) sont ainsi engagés dans une démarche respectueuse de l’environnement.

 
Cette dynamique traduit la mise en œuvre concrète du dispositif de certification environnementale des exploitations par les coopératives agricoles via la démarche collective Agri Confiance. Les producteurs adhérents de ces coopératives apportent la preuve de leur souci permanent de concilier qualité des productions et respect de l’environnement tout au long du cycle des cultures.
L’obtention de cette reconnaissance niveau 2 valorise les engagements des coopératives Agri Confiance dans une démarche de progrès alliant performance économiques, environnementales et sociétales.
D’autres entreprises coopératives certifiées NF V 01-007 devraient déposer leurs candidatures en 2016.

Sept certificats sont déjà reconnus par le Ministère de l’Agriculture : Terrena, Les Fermiers d’Ancenis (production de volailles), SCARA (production de céréales), Valfrance (production de céréales et oléagineux), Cave de Rauzan, Les vignerons de Saumur, Caves de Turckheim et Traenheim (production viticole) concernant un total de 1640 agriculteurs

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière