Imprimer
Commentaires
Certification environnementale

Des formations HVE pour les vignerons d'Occitanie

Publié le 27/10/2017 - 15:55

Face à la demande croissante des consommateurs en « vins responsables », l'Interprofession des vins Pays d'Oc IGP - Inter Oc et Les Vignerons Indépendants d'Occitanie s'associent pour mettre en place des sessions de formation à la Haute Valeur Environnementale (HVE) à destination des professionnels de la filière.

L'objectif de ces sessions planifiées du 7 novembre au 13 décembre 2017 dans les départements de l'Aude, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales, est d'encourager le processus de reconnaissance et d'adoption de ce label public en proposant aux professionnels une information claire, pour une meilleure compréhension des démarches de certification.

Pour les entreprises qui souhaitent accéder à ce label, la certification environnementale impose un processus en trois niveaux, dont la HVE constitue le 3eme et plus exigeant niveau. Linda Filone, responsable RSE chez Inter Oc, indique !

« La compréhension et la traduction, par un formateur, de ces indicateurs de performance environnementale peuvent éviter certains écueils comme la confusion entre les niveaux de la certification environnementale ou l'attente de résultats économiques immédiats. »

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière