Démarrage en Provence

Le 28 août, les vendanges ont démarré pour les secteurs les plus précoces de Provence. Dans les zones les plus tardives, elles devraient commencer à la mi-septembre. La date de date de démarrage est comparable à la récolte précédente. Le CIVP affirme :

 Les bonnes conditions météorologiques de l’année ont permis au vignoble de se développer dans un excellent état sanitaire et les premières analyses pré-vendanges indiquent un bel équilibre entre maturité phénolique et alcoolique, avec notamment de belles acidités. Il est par contre à ce stade difficile d’évaluer le volume de vendanges, attendu en hausse dans certains secteurs et en baisse dans d’autres.  

En raison de deux années de petites récoltes, les syndicats de producteurs ont validé une hausse des rendements annuels (côtes -de-provence : 58 hl/ ha + 3 hl/ha en VCI, coteaux-varois en Provence et coteaux-d’aix-en-provence : 60 hl/ha) afin d’atteindre une récolte qualitative et normale en quantité, permettant de mieux alimenter les marchés en 2020.

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15