Imprimer
Commentaires
Pulvérisation

De nouveaux matériels à contrôler

Publié le 01/07/2016 - 15:33

Depuis le 21 juin 2016, un nouvel arrêté a été publié. Dans la catégorie des pulvérisateurs à rampes et similaires, il n’y a plus de notion de largeur. En plus des pulvérisateurs traditionnels grandes cultures, s’ajoutent les petits pulvérisateurs de moins de 3 m, voire ceux équipé seulement d’une lance, mais aussi les rampes localisatrices pour le désherbage des vignes et vergers, les pulvérisateurs pour les cultures spéciales comme le tabac, et les pulvérisateurs pour les espaces verts et ceux montés sur quad.

 Les nouvelles machines sont à contrôler :

- Pulvérisateurs à rampe et similaire : les pulvérisateurs automoteurs ou portés ou traînés par un véhicule terrestre motorisé, qui distribuent les liquides sur un plan horizontal au moyen d’une ou de plusieurs sections de rampe(s), chacune étant équipée d'une ou plusieurs buses, régulièrement espacés. Les applications peuvent être dirigées sur la totalité de la surface ciblée ou localisées uniquement sur certaines zones.

Cette catégorie intègre les rampes inférieurs à 3m, les rampes de désherbage (arboricole, viticole, espace vert,...), les rampes de traitement localisé.

 

- Pulvérisateurs combinés : cette catégorie intègre tous les pulvérisateurs installés en totalité ou partiellement sur une autre machine non motrice et distribuant les liquides ou au moyen de buses.

Cette catégorie intègre, les pulvérisateurs sur semoir, sur planteuse, les désherbineuses, et tout autre pulvérisateur associé à une autre machine.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière