"Data vigne" : pour obtenir des données technico-économiques fiables

Afin d’obtenir des données technico-économiques fiables sur la mise en place de techniques alternatives, les Chambres d’agriculture du vignoble champenois montent le projet « Data vigne ». L’objectif est simple : il s’agit de limiter les impacts négatifs d’un changement de pratiques sur la performance d’une exploitation en maîtrisant les charges et en préservant le rendement et la qualité des raisins.

Pour cela, les Chambres d’agriculture recherchent des viticulteurs volontaires pour participer au projet « Data vigne ».

Sur un cycle d’un an, chaque volontaire s’engage à saisir les travaux de la vigne en précisant la main-d’œuvre et le matériel utilisé.

Cette traçabilité des travaux de la vigne sera à réaliser sur l’outil de traçabilité Mes P@rcelles. Un conseiller viendra sur l’exploitation pour aider à la prise en main de l’outil.

A l’issue de la campagne, un retour collectif sera réalisé auprès des vignerons participants, en avant-première. De plus, chaque viticulteur volontaire se verra remettre une analyse comparative des données de son exploitation avec celles du groupe, complétée par des préconisations. Ainsi chaque viticulteur aura des éléments concrets pour gagner en efficacité.

La démarche vous intéresse ?

Rejoignez le groupe "Data vigne" en contactant :

Diane Granger (Marne) au 03 26 77 36 50

Dimitrios Skoutelas (Aube) au 06 37 76 94 95

 

 

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15