Imprimer
Commentaires
Vendanges 2015

Copa-Cogeca: +2,7% de production dans l'UE des 28

Publié le 05/11/2015 - 18:25
Le Copa et la Cogeca ont publié le 4 novembre 2015, les derniers chiffres relatifs aux vendanges 2015, qui révèlent une progression de 2,7% en moyenne dans l'UE-28 par rapport à l'année dernière. Ceci est en partie la conséquence des conditions météorologiques qui ont été favorables dans de nombreux Etats membres.

Thierry Coste, président du groupe de travail « Vin » du Copa-Cogeca, a déclaré:

« La plupart des pays ont enregistré cette année une bonne récolte, caractérisée par des rendements satisfaisants et une qualité élevée, qui est en partie le résultat des meilleures conditions climatiques.

Elle a atteint 171,2 millions d'hectolitres par rapport aux 166,7 millions de l'année dernière. Elle reste néanmoins inférieure aux niveaux enregistrés en 2012/2013 ».

La production est à la hausse notamment dans certains pays grands producteurs tels que la France avec 47,7 millions d'hectolitres et l'Italie avec 50,3 millions d'hectolitres.

De fortes augmentations ont été constatées également en Pologne, Bulgarie, Hongrie, République tchèque, Slovénie, Croatie, Autriche et Portugal.

Mais certaines régions d’Espagne, grand pays producteur, ont souffert cette année de la sécheresse et ont vu leur production baisser de 5,3%.

« Ces éléments de récolte et le niveau des stocks sans augmentation significative laissent à penser que l'actuelle dynamique du marché tant en termes de flux que de prix se maintiendra tout au long de la campagne à venir », a conclu Thierry Coste.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière