Imprimer
Commentaires
Vendanges 2021

Cognac fixe son rendement à 14,84 hl AP/ha

Publié le 03/09/2021 - 17:41

grappe_Cognac_ BNIC À partir d’un objectif de production de 956 183 hl AP pour répondre aux besoins du marché et d’un rendement agronomique de 10,80 hl AP/ha estimé au regard des dernières prévisions de récolte du Pôle Technique & Développement Durable (Station Viticole) du BNIC, le rendement de la filière Cognac est fixé à 14,84 hl AP/ha pour la récolte 2021. Ce rendement, issu du Business Plan Cognac et d’une décision collective des viticulteurs et des négociants de la filière, sera soumis à l’instance consultative régionale de l’Institut National de l’Origine et de la Qualité (CRINAO) pour être entériné au niveau national en septembre.

C’est la réserve climatique Cognac reconstituée en 2020 qui permettra, par une libération partielle, d’équilibrer la différence entre le rendement agronomique estimé de 10,80 hl AP/ha et le rendement annuel de 14,84 hl AP/ha.

La date indicative de début des vendanges est située entre les 20 et 25 septembre 2021, afin d’atteindre une qualité optimale. À ce stade, les analyses sur grappes indiquent une bonne qualité de raisin.


Pour le président du BNIC, Christophe Veral : « Alors que le Cognac continue de connaître une forte dynamique sur ses marchés, notre priorité demeure de gérer la croissance de notre filière de façon durable et dans un objectif permanent de qualité. »

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière