Imprimer
Commentaires
Protection de la vigne

Biocontrôle : hausse de 8,5% de CA en 2019

Publié le 06/07/2020 - 16:51

D’après les résultats du « Baromètre IBMA France du Biocontrôle » : le biocontrôle poursuit sa progression en 2019 avec une hausse de 8,5 % du chiffre d’affaires en France par rapport à 2018, à 217 M€. Les solutions de biocontrôle représentent ainsi près de 11 % du marché de la protection des plantes. Sixième hausse annuelle consécutive des ventes de solutions de biocontrôle en France depuis la première publication du baromètre d’IBMA France, « cette nouvelle progression confirme l’installation durable du biocontrôle au cœur des itinéraires techniques pour la protection des végétaux » souligne Céline Barthet, Présidente d’IBMA France.

L’association IBMA France a l’ambition de passer le cap des 30 % du marché de la protection des plantes à horizon 2030, avec des solutions de biocontrôle à modes d’actions complémentaires pour la majorité des usages.

Pour maintenir ce dynamisme, « il faut que les produits de biocontrôle soient exemptés des mesures relatives à la séparation du conseil et de la vente » précise Céline Barthet.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière