Imprimer
Commentaires
Jade

Beloukha poursuit sa croissance via Belchim

Publié le 04/05/2016 - 14:27

Comme nous vous l’annoncions le 25 avril dernier, le processus du rachat de Jade par Belchim Crop Protection a abouti ce 29 avril. Jade sort ainsi d’Alidad Invest. Cette holding poursuit quant à elle son chemin sans Jade ni Alain Chemin, notamment via sa filiale Vitivista. Elle sera présidée par Vincent Mandin, associé à Vincent Bironneau.

 

img_2042_0.jpg

Céline Putaggio, Alain Chemin, Dirk Putteman, Karen Chemin et Jacky Barrault. Photo : A. Lavoisier/Pixel image

 

Rappelons que la SARL Jade détient les homologations des spécialités à base d’acide nonanoïque, comme Beloukha®, Katoun®, Katoun Gold®, Beloukha® Garden et Enclean®, distribués en Europe. Pour l’instant, les équipes de Jade resteront à Bordeaux, ses commerciaux intégreront l’équipe de Belchim.

« Beloukha aura été commercialisé cette campagne sur 5000 à 6000 hectares de vigne en France, contre 2000 hectares l’année passée, explique Alain Chemin, fondateur de Jade. Beloukha a connu alors une baisse de prix de 20% environ. Il nécessite beaucoup d’accompagnement dans son développement, et va s’installer progressivement sur le marché. En pomme de terre, le marché est plus difficile, car il dépend des cahiers de charges de l’aval. Le produit est en test chez McCain, ce qui devrait asseoir son développement. »

L'article complet est à retrouver sur Circuits Culture

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière