Imprimer
Commentaires
Champagne

22 000 visiteurs au Viteff d'Epernay

Publié le 26/10/2015 - 17:07

Le vendredi 16 octobre, le VITeff a fermé ses portes et l’heure est désormais au bilan: pour cette 13e édition, 22 000 visiteurs ont fait le dépacement et 35 nationalités étaient présentes. A cela s'ajoutent les 493 exposants et les 290 stands.

A l’issue des premiers résultats de l’enquête satisfaction, 95% des visiteurs et des exposants déclarent vouloir revenir au VITeff en 2017. 95% des exposants affirment avoir rencontré de nouveaux prospects et ils sont 89% à penser que cela débouchera sur des affaires.

Le mardi 15 octobre a mis à l’honneur l’innovation. La remise du Prix à l’Innovation de la CCEPC a eu lieu lors de l’inauguration officielle du VITeff. Il a récompensé les produits les plus novateurs de la filière vini-viticole parmi ceux présentés sur le salon.

Les visiteurs ont pu récompenser eux-mêmes leur produit favori via le Prix du Public remis le vendredi. Leur choix s'est porté sur la société ECOCEP pour la comporte champenoise biosourcée.

Pour sa 13e édition, le VITeff a résolument joué la carte des réseaux sociaux et des innovations technologiques avec son Viteff Lab. Pendant 4 jours, il a été le lieu d’ateliers thématiques, de démonstrations et de rendez-vous d’affaires. Des entreprises innovantes, principalement régionales, ont pu présenter leurs solutions aux nombreux visiteurs intéressés. Citons notamment VisualTWT, Dactyle, 3D Morphoz, Indigo, Ambassade du Champagne ou encore Ecocep…

Quant aux réseaux sociaux, ils font maintenant partir intégrante du VITeff. L’engagement du public sur Facebook et Twitter connait une énorme progression avec +179% pour le premier et +300% pour le second.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière