1 million d’euros pour la recherche-expérimentation ligérienne

Lors de la dernière réunion de sa commission technique, InterLoire a validé ses choix concernant les programmes à soutenir en 2017. La filière ligérienne a retenu cette année 24 programmes, dont quatre nouveaux, soutenus dans le cadre des financements régionaux 2017. Cet investissement représente plus d’1 millions d’euros, autofinancé à 40 % par les organismes techniques porteurs des projets (IFV, chambres d’agricultures, ESA etc.) et cofinancé à 21 % par InterLoire, à 20 % par les conseils régionaux, à 13 % par les programmes régionaux de FranceAgrimer et enfin à 6 % par des partenaires locaux (BIVC, syndicats, partenaires privés etc.).

De nouveaux chantiers s’ouvrent en oenologie avec le soutien notamment un programme de recherche aux alternatives d’origines naturelles à l’emploi de sulfites dans les vins, ou encore un travail sur la vinification des vins effervescents et la valorisation du touraine rouge.

En viticulture, une étude sur l’alternative aux herbicides par le paillage ou l’utilisation d’extraits de plante pour diminuer celle du cuivre dans la lutte contre le mildiou viennent compléter les recherches sur les cépages et les modes cultures.

L’ensemble des actions sont à consulter sur le site Internet de Techniloire.

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15