Vinventions boosté par ses bouchons éco-responsables

Plus de 2,8 milliards de bouchons Vinventions ont été vendus dans le monde en 2018 dont plus de 790 millions en France. Ce volume d’affaires, le plus élevé de son histoire, lui permet d’afficher une croissance globale de ses revenus de 6 %. Il s’explique par la vente de ses marques Vintop, Syntek et Nomacorc, bouchons éco-responsables et des bouchons SÜBR M5 et SÜBR F7, bouchons micro-agglomérés offrant une alternative écologique à la colle polyuréthane. De même, la gamme Green Line de Nomacorc, à l’empreinte carbone la plus faible du marché a progressé de 40 %.

« Cette gamme, indique Fabrice Chevallet, Vice-Président, Sales & Marketing Europe, a progressé partout, notamment en France où nous avons vendu 350 millions de bouchons issus de la Green Line, ce qui représente une croissance de 25 % par rapport à 2017. »

En janvier, un partenariat avec la société Sabic a été négocié pour la mise en oeuvre d’un programme innovant d’économie circulaire permettant la production de bouchons synthétiques issus de polymères conçus à partir de déchets plastiques recyclés.

 

Vie de l'entreprise

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15