Les députés adoptent un crédit d’impôt pour les entreprises certifiées HVE qui fait débat

Dans le cadre du Projet de loi de finances (PLF) pour 2021, les députés ont adopté vendredi dernier l’amendement n°11-3277 relatif à l’instauration d’un crédit d’impôt de 2 500 euros pour les entreprises agricoles disposant d’une certification HVE (haute valeur environnementale) en cours de validité au 31 décembre 2021 ou délivrée au cours de l’année 2022.

En début de semaine, les Vignerons indépendants ont salué cette mise en place par l’Assemblée nationale : « Porté par les Vignerons Indépendants depuis plusieurs années maintenant, annoncé dans le cadre du Plan de Relance par le Premier ministre et le ministre de l’Agriculture, sa concrétisation dans le cadre du Projet de loi des Finances pour 2021 est aujourd’hui un signal réellement positif pour répondre aux enjeux environnementaux voulus dans les plans gouvernementaux et par la société. (…) L’examen du projet de loi se poursuivra au Sénat, qui nous l’espérons validera cette avancée souhaitée depuis plusieurs années maintenant et dont la concrétisation est désormais imminente ! »

La Confédération paysanne a de son côté dénoncé l’adoption de cet amendement parlementaire. Elle compte « poursuivre sa mobilisation et son travail de décryptage et de démystification de cette certification auprès du Sénat ».

 

Vie de l'entreprise

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15