Imprimer
Commentaires
Prix Vin & Numérique

Les 4 lauréats sont...

Publié le 18/10/2017 - 08:44

Les lauréats 2017 du Prix Vin et Numérique à l'initiative d'InterVins Sud Est, les Vins Méditerranéens et de la French Tech Culture sont désormais connus. Il s’agit de :

 

L'entreprise ITK (prix des Vins Méditerranéens) s'attache à proposer des modélisations digitales permettant une meilleure gestion des ressources en eau.

Celsius (prix de la French Commerce Chamber of San Francisco). Cette entreprise propose des modélisations numériques permettant les meilleurs choix aux chais suivant la qualité des vins et des jus. Le lauréat pourra s'envoler pour 2 semaines au Go To Market de la Napa Valley pour une immersion dans le marché vinicole américain.

HapiWine (prix de la commercialisation).
Basé sur la méthode de dégustation mise au point par le Pr Carbonneau, un algorithme analyse les vins appréciés par l'utilisateur de l'application et lui propose une sélection d'autres vins en adéquation avec ses goûts qu'il peut acheter en quelques clics chez les cavistes à proximité et se faire livrer en 2 heures sur Paris. Point innovant, l'algorithme apprend par lui-même et grandit en fonction des goûts de l'utilisateur.

CITF Group remporte le prix de l'innovation par Terralia, le pôle de compétitivité végétale.
L'entreprise a mis au point un robot appelé, Alien, qui procède à un tri des baies de vendanges.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière