L'entreprise belge Barbecue & Vigne rémunère les vignerons pour leurs souches arrachées
Barbecue & vigne SPRL est à la recherche de ceps de vignes arrachées en 2020. Cette entreprise belge est spécialisée depuis 1998 dans la valorisation des vignes arrachées pour faire du bois de barbecue. Les morceaux de souches découpées en buchettes sont vendues en grande surface en Belgique et aux Pays-Bas.
Barbecue & Vigne est en période de sourcing auprès de viticulteurs en individuel ou organisés en collectif. Ainsi, l'entreprise a fixé une période de collecte dans le Vaucluse fin février grâce à la mobilisation de la chambre d'agriculture départementale.
L'entreprise recherche des vignerons qui auraient un minimum de 10 000 souches sorties des parcelles, rassemblées sur un seul dépôt et séparées des élements du palissage (pierres, piquets, câbles...). Barbecue & Vigne rémunère les vignerons pour les ceps et la mise à disposition de matériels nécessaires au chantier de coupe à savoir:
- un tracteur de minimum 80 ch avec une prise de force pour faire fonctionner la machine de coupe
- un tracto-pelle ou télescopique (hauteur chargement = 4.2m) pour charger les morceaux de bois dans les camions de la société. Le chargement est réalisé par le vigneron.
Pour 10 000 souches soit environ 90m3 de bois et le matériel immobilisé 3 jours, Barbecue & Vigne verse 1000 euros.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.