Le vin Chilien fait parler des vins Français

De 2015 à 2017, le vin officiel partenaire du Tour de France sera chilien... Il s'agira de Cono Sur, filiale de Concha y Toro. Viti vous le disait déjà en février 2015.

 

Cette année, les vignerons de l’Aude, menés par Frédéric Rouanet, leur président de syndicat, n’ont pas voulu laisser passer. La médiatisation de cette affaire est intervenue alors que Jérôme Despey négociait, depuis plusieurs mois, avec Christian Prudhomme la mise en avant des vignobles français lors du passage du Tour de France dans leur région.

Une réunion de travail entre les organisateurs du Tour de France et la filière viticole régionale est prévue en mai pour préparer ce rendez-vous médiatique. Pour soutenir les positions défendues par Frédéric Rouanet et Jérôme Despey, le Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc s’inscrit dans cette démarche.

En 2016, Le Tour de France traversera le vignoble du Languedoc entre Carcassonne et Montpellier. Pour Xavier de Volontat, président du CIVL :

« Ce sera l’occasion de mettre à l’honneur les vins AOC du Languedoc et IGP Sud de France, dans le cadre d’une communication positive à une période de forte affluence touristique »

Cette animation pourra s’inscrire dans le plan de communication pluriannuel choisi par le CIVL dont l’objectif est d’accélérer la reconnaissance qualitative des terroirs du Languedoc.

Vie de l'entreprise

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15