Imprimer
Commentaires
Représentation

Bernard Farges prend la tête des IG europénnes

Publié le 14/01/2016 - 10:53

Bernard Farges est le nouveau Président d’EFOW, la fédération européenne des vins sous appellation. Il succède à l’italien  berbard_farges.jpg Riccardo Ricci Curbastro. 

Viticulteur avec son frère à Mauriac en Gironde, Bernard Farges est l’ancien Président du syndicat des appellations Bordeaux et Bordeaux supérieur, et l’actuel président de la CNAOC (Confédération Nationale des producteurs de vins et eaux de vie de vin à AOC – membre d’EFOW) et du CIVB (Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux).

Comme pour son prédécesseur, la présidence de Bernard Farges sera centrée sur la valorisation de la viticulture européenne de qualité au sein de l’UE et dans les négociations commerciales.

 Il est fondamental que les institutions européennes continuent à miser sur la qualité et sur les Indications Géographiques (IG). Elles sont une réelle valeur ajoutée pour l’économie européenne. C’est un patrimoine vivant qu’il faut promouvoir et faire vivre.

La Commission européenne a négocié un certain nombre d'accords ambitieux pour les IG et doit continuer à montrer que ce modèle qu'elle a créé est bénéfique pour les communautés et les consommateurs partout dans le monde. Des accords tels que le TTIP et l'Accord de Libre Echange UE-Japon lui donneront certainement du fil à retordre mais l'UE ne peut pas se limiter à négocier l’élimination de tarifs.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière