Imprimer
Commentaires
#SIA2021

Une Semaine de l'agriculture française pour le printemps 2021

Publié le 26/11/2020 - 15:31

Le Salon international de l’agriculture n’aura pas lieu en 2021 sous sa forme classique, et souhaite donc se réinventer. Il donne rendez-vous à l’ensemble des acteurs du monde agricole au printemps 2021 pour participer à la Semaine de l'agriculture française. Objectif : mettre à l’honneur le travail quotidien des agriculteurs, et la variété des filières pour proposer, à l’ensemble du grand public et des professionnels, une fabuleuse découverte du monde agricole, souligne Jean-Luc Poulain, président du Salon.

Au printemps, ce sont les territoires français qui seront mis à l’honneur, avec des événements en régions, qui seront autant de lieux de partage et d’échange entre les agriculteurs, les producteurs et les consommateurs. Parmi eux, les finales produits et vins du Concours général agricole, qui se dérouleront à Angoulême, Châlons-en-Champagne, Montpellier et Tours. D’autres initiatives portées par les chambres d’agriculture, organismes professionnels et interprofessions, devraient voir le jour autour de marchés de producteurs, de visites d’exploitations, d’élevages…

Des débats autour de la souveraineté alimentaire seront aussi organisés dans le cadre d’un événement de deux jours qui aura lieu à Paris, organisé par Comexposium et qui sera l’occasion pour les professionnels du monde agricole de se retrouver et d’échanger sur l’actualité et le futur de l’agriculture française. Pour valoriser la Semaine de l'agriculture française, une plateforme en ligne sera accessible à tous pour recenser l’ensemble des initiatives, événements, conférences en ligne, émissions en live streaming durant toute la période. Le tout suivi avec les mots-clés #semainedelagri #SIA21 !

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière