Un rendement élevé en 2017 pour suivre la demande

D'après le CIVC, les vignerons et maisons de Champagne se sont accordés pour les vendanges 2017 sur un rendement commercialisable de 10 800 kg/ha dont 500 kilos/hectare sortis de la réserve Champagne (commercialisation totale équivalente à cellle de 2016).

Cette décision s’appuie sur des perspectives agronomiques favorables, estimées à cette date entre 10 et 11.000 kg / ha, avec un vignoble vert et sain, grâce à une météo estivale qui s'est installée depuis la mi-mai.

L’évolution de la vigne présente une dizaine de jours d’avance sur la moyenne décennale. Le début des vendanges est prévu pour les derniers jours du mois d’août, ce qui en ferait une des cinq plus précoces de l’histoire de la Champagne.

Le rendement commercialisable de 10 800 kg / ha donne les moyens à la filière Champagne de répondre à la demande croissante des marchés.En effet, ceux-ci ont connu une hausse dynamique en volume au cours du premier semestre 2017 (2,9%), tirée par l’export qui croît fortement, à plus de 9% au global et en particulier la zone hors Europe, qui croît de 17,9%.Cette tendance laisse envisager une année 2017 record en chiffre d’affaires pour la filière Champagne.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15