Imprimer
Commentaires
Stratégie

Un pôle vin pour positionner Montpellier comme capitale du vin

Publié le 29/11/2021 - 14:23

Le 26 novembre dernier, au domaine du Grand Puy de Montpellier, les représentants de Montpellier Méditerranée Métropole ont présenté le lancement du Pôle Vin de Montpellier.

De gauche à droite : Jérôme Despey (CA34) et Yvon Pellet (conseiller), Michaël Delafosse (président) et Isabelle Touzard (vice-Présidente) de Montpellier Méditerranée Métropole. Crédit : Montpellier Méditerranée Métropole. « Forte de son histoire viticole séculaire, de son patrimoine agricole et d’un capital humain unique, Montpellier Méditerranée Métropole lance une démarche inédite avec le lancement du Pôle Vin, destinée à affirmer l’ambition de la Métropole de Montpellier de devenir une capitale du vin à l’échelle nationale et internationale. Une ambition qui s’appuie avant toute chose sur le rassemblement de toutes les forces des filières de la vigne et du vin, et qui se déploie dans une vision stratégique pour faire rayonner le vignoble montpelliérain par-delà les frontières », explique la structure.

Ce lancement s’accompagne de la création d’un Conseil des vins de Montpellier Méditerranée Métropole qui doit structurer la démarche et réunir tous les acteurs, élus et professionnels.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière