Imprimer
Commentaires
Syndicalisme agricole

Un nouveau Secrétariat national à la Confédération paysanne

Publié le 01/06/2017 - 17:34
Le Congrès de la Confédération paysanne qui s'est tenu les 12 et 13 avril 2017 à Muzillac à élu pour deux ans un nouveau Comité national. Celui-ci a élu hier les membres du nouveau Secrétariat national.
Porte-parole :
Laurent Pinatel, 46 ans, éleveur bovin bio lait et viande, transformation, en GAEC, dans la Loire, en zone de montagne a été réélu
Secrétaire générale :
Temanuata Girard, 41 ans, éleveuse de bovin et caprin en EARL, avec transformation dans l’Indre-et-Loire, second mandat au Comité national.
Trésorier :
Jean François Périgné, 60 ans, paysan de la mer, mytiliculteur en EARL en Charente-Maritime, second mandat au Comité national.
Trois autres Secrétaires nationaux :
Cécile Muret, 37 ans, paysanne dans le Jura, maraîchage, légume de plein champ en GAEC. Second mandat au Comité national.
Nicolas Girod, 39 ans, éleveur dans le Jura en GAEC de Vache Laitière en production Comté et Morbier. Second mandat au Comité national.
Thierry Jacquot, 54 ans, éleveur dans les Vosges de vaches allaitantes et de bisons. Second mandat au Comité national.
Ce Secrétariat national désignera parmi ses membres, lors de sa prochaine réunion, les responsables des pôles Élevage, Politiques agricoles, Social, Environnement, et Végétal.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière