Imprimer
Commentaires
Bordeaux

Un nouveau directeur pour l’ODG Sauternes et Barsac

Publié le 15/03/2021 - 17:17

Après l’arrivée en septembre 2020 de Jean-Jacques Dubourdieu et David Bolzan, en tant que coprésidents des AOP Sauternes et Barsac, c’est au tour de Pierre-Baptiste Fontaine d’en prendre la direction, à partir de ce lundi 15 mars 2021. Cette création de poste permettra de structurer l’ODG, de lui donner un nouvel élan stratégique et de fédérer les vignerons autour d’un projet commun : poursuivre leur quête d’excellence et rajeunir la cible consommateurs, indique le communiqué.

Après un Master en Droit des Affaires mention Droit de la vigne et du vin à Bordeaux, Pierre-Baptiste Fontaine a travaillé à l’ODG Beaujolais et Beaujolais Villages puis dernièrement au Syndicat Général des Vignerons de la Champagne. Aujourd’hui, il revient en terres bordelaises pour prendre la direction de l’ODG Sauternes-Barsac.

Parmi ses missions : l’avancement des dossiers administratifs, la représentation dans les grandes instances, le contact quotidien avec les vignerons pour faire remonter leurs attentes, l œnotourisme avec le projet a moyen terme de création d’« une Cité du vin dans le Sauternais ».

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière