Imprimer
Commentaires
Négoce

Ternoveo veut implanter des vignes dans les Hauts-de-France

Publié le 20/06/2019 - 17:20

Le 13 juin dernier, à Ecoust-Saint-Mein (Pas-de-Calais), Ternoveo, un négoce agricole dont le siège se trouve à Saint-Quentin dans les Hauts-de-France, a annoncé vouloir proposer à ses clients de diversifier leurs productions avec des pois chiches et des vignes. Son ambition est de créer des filières locales à forte valeur ajoutée pour les agriculteurs.

Au printemps 2020, 20 agriculteurs devraient implanter 30 ha de vigne (chardonnay). Ils sont en attente des autorisations de FranceAgriMer.

« Des analyses de sols sont effectuées afin de définir le porte-greffe adapté par le pépiniériste », détaille Christophe Dubreucq, responsable commercial chez Ternoveo et en charge du projet VitiVini.

« Les agriculteurs seront formés à la conduite culturale de la vigne », précise Xavier Harlé, directeur délégué de Ternoveo.

Ternoveo compte ainsi commercialiser 30 000 bouteilles de vin blanc tranquille d’ici quelques années. Le négoce va construire des chais autour de Saint-Quentin, et achètera le raisin aux agriculteurs.

 

Pour découvrir leurs deux autres projets : www.circuits-culture.com/content/ternoveo-pois-chiches-vignes-et-ruches-3-projets-conduits-en-mode-start-up

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière