Imprimer
Commentaires
Solidarité

Rhonéa : la coopération au-delà des adhérents face au Covid-19

Publié le 17/04/2020 - 12:05

Face à la crise du coronavirus, Rhonéa renforce ses services au sein de son collectif d’adhérents et ouvre son accompagnement à la filière viticole. Objectif : aider les domaines et les caves particulières de la région au sein des appellations couvertes par la coopérative : les crus Rasteau, Beaumes de Venise, Vacqueyras et Gigondas ; les Côtes-du-Rhône Villages Visan et Sablet, ainsi que l'appellation Ventoux.

capture écran site internet RHONEA Jusqu'à la fin de la période de confinement, cela se traduira par la mise à disposition des données techniques et des conseils vignobles aux différents syndicats d’appellation (données météo, relevés vignobles, recommandations techniques et autres outils d'aide à la décision), puis par l’intervention des services techniques certifiés de Rhonéa auprès de vignerons qui en auraient besoin et, enfin, par la possibilité de proposer une prestation de mise en bouteille des vins pour les vignerons indépendants qui n’arriveraient plus à le faire.

Cette crise sanitaire actuelle va entraîner une crise économique majeure. Ensemble nous allons l’affronter et ensemble nous allons la surmonter, estime Pascal Duconget, directeur de Rhonéa.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière