Imprimer
Commentaires
Inao

Reconnaissance de l’IGP Terres du Midi

Publié le 06/07/2018 - 11:31

L’Inao (Institut national de l'origine et de la qualité) vient d’annoncer la reconnaissance de l’IGP « Terres du Midi ».

« Le dossier de reconnaissance de notre nouvelle IGP a été validé ce 5 Juillet au Comité national INAO avec une très large majorité, qui illustre parfaitement le consensus de filière qui a prévalu tout au long de sa mise en place. Nous sommes très satisfaits de cet aboutissement et restons maintenant en attente de la signature de l’arrêté d’homologation de notre cahier des charges par le Ministre de l’Agriculture. 2018 sera donc la première vendange de Terres du Midi », a expliqué Ludovic Roux, président du syndicat des producteurs de Terres du Midi, créé en mai 2017.

L’appellation est un vin tranquille qui se décline en blanc, rouge ou rosé. « L’IGP Terres du Midi doit ses contours géographiques au « Midi Viticole » qui trouve son origine dans le Languedoc-Roussillon méditerranéen, véritable amphithéâtre organisé en gradins et tourné vers la mer Méditerranée, où se mêlent trois ensembles : les montagnes et les hauts plateaux, les piémonts et plateaux intermédiaires, et enfin, la plaine littorale », précise l’Inao.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière