Imprimer
Commentaires
ANIVIN

Pourquoi est-il indispensable de mettre en œuvre des vignobles dédiés à vin de France ?

Publié le 19/04/2018 - 19:56

La France manque de volume pour répondre à la croissance du grand export, notamment en vin de France, pour continuer sa conquête de parts de marché, prévient l'ANIVIN, dans un communiqué

En 2017, la consommation mondiale, estimée entre 240,5 et 245,8 millions d’hectolitres, est en hausse sensible par rapport à 2016 et cette tendance est constante. Parallèlement, la production baisse. Celle de 2017 est historiquement faible avec, pour l’Italie, 1er producteur, 39,3 Miohl suivie par la France avec 36,7 Miohl et l’Espagne, 33,5 Miohl.

Face à une hausse des exportations des vins français en 2017 de + 6% versus 2016, soit 9,8 Miohl, la faible production française de ces dernières années laisse présager des difficultés pour répondre aux attentes croissantes du marché international en vins français.

Le constat est simple : toutes les catégories de vins français progressent à l’export quand la production française est en baisse par conséquent vin de France manque de sourcing pour répondre aux attentes croissantes du marché international. Face à la mondialisation de la consommation du vin et à l’internationalisation de la viticulture, la réponse innovante de la France viti-vinicole pour demeurer leader est portée par vin de France.

Le maintien de notre leadership sur le marché mondial nécessite un Vignoble Innovant, Éco-responsable, rentable et dédié à vin de France! Les premiers vignobles pilotes vont être mis en œuvre avec grands chais de France et EVOC – VINADEIS.  

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière