Imprimer
Commentaires
Communication

Pour rendre visible tous les #FanDeChenin de Loire, de France et du Monde !

Publié le 22/08/2019 - 17:09

#FANDECHENIN : c’est le nouveau concept lancé par les AOC des vins d’Anjou Saumur.

Objectifs ? Rendre visible tous les #FANDECHENIN de Loire, de France et du Monde :
1. « Fanclubiser » les amateurs de Chenin du monde entier (les rendre visible, les interconnecter, les informer, les réunir ...).
2. Faire de l’Anjou-Saumur, et plus largement du Val de Loire, la première #CHENINFANZONE de la planète, par le nombre de fans, de lieux et d’événements revendiquant ce cépage.

Près de 10 000 Fans de Chenin partagent et échangent d’ores et déjà sur les réseaux sociaux grâce au hashtag FANDECHENIN (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube etc.), mis en place en janvier 2019 par la Fédération et diffusé également sous forme de badge sur les salons professionnels du Vin (Salon des Vins de Loire, Wine Paris, Prowein).

Instagram #FandeChenin

Depuis le 17 juin 2019, les Fans de Chenin disposent également d’un site dédié, financé par la Fédération : www.fandechenin.com

Enfin, les producteurs mais aussi les revendeurs de Chenin (restaurants, bars à vin, cavistes etc.) peuvent revendiquer leur appartenance à la communauté en arborant le marqueur CHENIN FAN ZONE, adressé par la Fédération après simple adhésion (gratuite) sur le site fandechenin.com.

À compter de 2020, des espaces libres dégustation dénommés CHENIN FAN ZONE seront créés sur les salons professionnels (salon des vins de Loire, et Wine Paris) de manière à ouvrir de nouveaux débouchés aux Chenins de Loire, lesquels représentent 9 500 Ha, soit 95% de la superficie plantée avec ce cépage en France.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière