Imprimer
Commentaires
Web

Œnotourisme : le département de l’Hérault lance un site

Publié le 22/02/2018 - 14:16

Le conseil départemental de l’Hérault, avec plusieurs partenaires, a lancé récemment un site web pour l’œnotour : oenotour.herault.fr.

« La viticulture, c’est 80% de l’agriculture héraultaise. Pour soutenir cette filière touchée par la crise (baisse de rendement, concurrence mondiale…), le Département a initié des projets valorisant acteurs et patrimoine du secteur. Actions innovantes et audacieuses, vins de garde, patrimoine culturel préservé,… la viticulture héraultaise s’exprime et le Département y croit !», expliquent les personnes en charge de la publication du site.

59 caveaux étapes

Les visiteurs peuvent ainsi découvrir, grâce notamment à une carte interactive, 59 caveaux étapes à travers 18 parcours thématisés dans six destinations ou zones géographiques de l’Hérault.

« Une sélection d’avintures sera aussi à découvrir sur ce site, autour du vin bien sûr, mais pour plonger dans le terroir 100 % héraultais autour de son patrimoine, ses traditions, sa gastronomie, ses hébergements insolites, ses lieux de restauration savoureuse ou encore son art de vivre. », précisent les personnes en charge de la publication.

Un agenda est également en ligne.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière