Imprimer
Commentaires
Recrutement

Nouvelle directrice au BIVC

Publié le 25/11/2019 - 18:15

Le Bureau Interprofessionnel des Vins du Centre-Loire a annoncé l’arrivée de sa nouvelle directrice, Rosalinde Jaarsma qui prendra ses fonctions en janvier 2020. Elle sera accompagnée dans le renouveau par Camille Raynal responsable de missions.
Rosalinde Jaarsma, spécialisée dans le vin, avec des compétences fortes en management, communication et stratégie politique est originaire de la région. Elle est diplômée de Sciences Po Paris et a débuté sa carrière au sein de Business France Pays-Bas en tant que responsable du pôle Vins, avant de prendre en 2017 la direction de la communication et de la promotion du Comité de Promotion des Vins de Sancerre (CPVS).


Nouvelle chargée de mission

Rosalinde Jaarsma sera aidée dans ses missions de défense des valeurs et des intérêts des vignerons, avec notamment la conduite d’un plan filière Centre-Loire à horizon 2030, afin d’inscrire les vignobles dans la durabilité par une recrue arrivée ce mois de novembre 2019. En effet Camille Raynal, ingénieure agronome et diplômée d’AgroParisTech a rejoint le BIVC mi novembre, notamment pour l'aider à mettre en œuvre ce projet collectif et développer le volet œnotouristique.
Camille Raynal possède une expérience professionnelle plurielle : elle a réalisé des missions transversales en Côte d’Ivoire, allant de la conduite des pratiques agricoles et du contrôle des intrants en plantation à la mise en place d’un nouvel outil informatique de gestion de la production. Et récemment elle a travaillé dans la région ligérienne comme consultante-formatrice chez ODA (Offre et Demande Agricole) où elle organisait et animait des formations pour les agriculteurs.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière