Imprimer
Commentaires
Vin de France

Noël Bougrier: nouveau président de l'Anivin

Publié le 03/04/2017 - 13:38

noel_bougrier_anivin.jpg A l'issue de la dernière Assemblée Générale du 29 mars 2017, Noël Bougrier, représentant de l’UMVIN, a été élu président de l'Association nationale Interprofessionnelle de Vin de France, l’Anivin, selon les règles d’alternance de la présidence entre les familles des producteurs et des metteurs en marché tous les deux ans.

Après un DESS de droit en commerce international et un master à l’ESC Reims, Noël Bougrier est, depuis 1988, Président du Conseil d’Administration de la Maison Bougrier située en vallée de la Loire. Représentant de la cinquième génération de cette famille aux 132 ans d’histoire, Noël Bougrier a œuvré pour l’extension des domaines de la maison (80 ha), la création de trois nouveaux chais de vinification et le développement de la notoriété de ses vins à l’export. 

Très engagé au sein des différentes organisations et interprofessions viti-vinicoles en tant que membre du Comité régional INAO Val de Loire, du Comité national INAO pour la catégorie Indication Géographique Protégée (IGP) et du Conseil Exécutif d’InterLoire, il a été Président de l’Anivit en 2007, à la veille de la création de l’Anivin en 2009.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière