Imprimer
Commentaires
Coopérative

Nicolas Feuillatte anticipe "une contraction sans précédent de la demande" en champagne

Publié le 18/06/2020 - 14:58

Via son compte Linkedin, Christophe Juarez, le directeur général de la coopérative champenoise Nicolas Feuillatte, a annoncé les résultats de la cave pour 2019. 

La 3eme marque mondiale du secteur enregistre une croissance en valeur à deux chiffres sur les marchés internationaux (+10%) et une accélération des ses ventes en France (+11%).

Nous battons un record absolu de ventes en volumes avec plus de 11,2 millions de bouteilles commercialisées dans le monde (+8%) [...].

L'ensemble des activités de notre Union de coopératives a généré un volume de chiffre d'affaires de 211,9 millions d'euros, en hausse de 6%, pour un résultat net en retrait de 18% à 10,2 millions d'Euros, soit 4,8% du chiffre d'affaires.

Les tensions sur le renchérissement du coût d'approvisionnement en raisin et les enjeux environnementaux vont perdurer et peser sur notre rentabilité, motivant l'affirmation de notre capacité à créer de la valeur ajoutée, à réenchanter l'attractivité de la catégorie et à offrir des cuvées ciselées aux professionnels.

Nous abordons avec prudence la crise liée à la pandémie en anticipant une contraction sans précédent de la demande et un risque d'effondrement d'une partie de la clientèle de la Restauration Hors Domicile.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière