Master of Wine, écoles d’agri-agro : ce qui change avec le Covid-19

 

 

Face à la pandémie de coronavirus, l'IMW (Institute of Masters of Wine) a pris les mesures suivantes :

  • Ta partie « livre fermé » 2020 de l'examen Master of Wine et l'évaluation de la première étape sont toutes deux annulées.
  • La dernière partie de l'examen MW, le document de recherche, se poursuivra comme d'habitude en tenant compte des problèmes de calendrier à court terme.
  • Les candidatures pour le programme d'études 2020-2021 seront ouvertes comme d'habitude, mais plus tard cette année. Les cours d'introduction et les séances d'information étant tous reportés, l’IMW envisage de développer des alternatives en ligne, dans un délai prolongé.
  • Les prochaines dégustations et les prochains séminaires sont reportés ; de nouvelles dates seront publiées dès que possible.

Pour les grandes écoles vétérinaires, d’agronomie et de paysage, les modalités des concours nationaux d’entrée vont être modifiées, a annoncé le ministre Didier Guillaume. Le calendrier des épreuves sera décalé et les modalités adaptées. Lorsque celles-ci seront connues, elles seront communiquées immédiatement aux candidats et rendues publiques sur les sites des concours concernés ainsi que sur celui du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Du côté du réseau d’écoles France Agro (ex-Fesia, regroupant l’ESA à Angers, l’ISA-YNCREA Hauts-de-France à Lille, l’Isara à Lyon et à Avignon, ainsi que l’école d’ingénieurs de Purpan à Toulouse), décision a été prise de rembourser les habituels frais de dossier (150 euros) appliqués lors de l’inscription sur la plateforme ParcourSup, à l’ensemble des candidats à l’entrée en première année, en septembre 2020,

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15