L’Organisation Internationale du Vin transfère son siège à Dijon

La question ne se pose plus ! (cf notre fil info de juillet 2021) : par consensus, les Etats membres de l’Organisation Internationale du Vin (OIV) ont décidé de doter l’Organisation d’un siège pérenne pour son deuxième centenaire. L’Assemblée Générale de l'OIV, a décidé le transfert du siège de l’OIV avec la relocalisation du Secrétariat de Paris à Dijon.

Les 48 Etats membres ont accepté l’offre de la France de doter l’OIV d’un siège, assurant une stabilité temporelle, juridique et financière à l’Organisation.

Le Président de l’OIV, Luigi Moio, s’est réjoui de la décision de l’Assemblée Générale qui répond à une demande exprimée par l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin, installée en France depuis sa création en 1924, de trouver des locaux plus a daptés à son activité. L’OIV est une organisation stratégique pour ses 48 pays membres, en raison du rôle qu’elle joue comme organisation scientifique et technique de référence dans le secteur de la vigne et du vin.

L’installation du Secrétariat de l’Organisation dans la capital bourguignonne est prévue pour septembre 2022. En parallèle, la ville de Dijon va démarrer les travaux prévus pour la rénovation de l’hôtel Bouchu d’Esterno qui accueillera le nouveau siège de l’OIV. 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15