Imprimer
Commentaires
Formation

L’ESA ouvre un site parisien et poursuit son BTS Viticulture-OEnologie à distance

Publié le 27/02/2020 - 10:51

L’ESA (école supérieure d’agriculture, basée à Angers), a accueilli, en cette rentrée 2019-2020, 52 adultes (35 hommes et 17 femmes de profils très variés) au sein de sa nouvelle formation : le BTS viticulture-oenologie en enseignement en distance. Il vient compléter une offre déjà riche en matière de viticulture-oenologie après la licence professionnelle marketing et commerce international des vins de terroir, le diplôme d’ingénieur avec la spécialisation en viticulture-oenologie et le master international Vintage, double compétence technique et marketing à l’échelle internationale dans la filière viti-vinicole.

Autre actualité : l’ESA élargit son rayonnement avec l’implantation d’un nouveau site dans l’ouest parisien à compter de la rentrée 2021, ont annoncé au Salon de l’Agriculture 2020 Pierre Gantier, le président et René Siret, le directeur général de l’école. L’offre du campus angevin, qui compte environ 2500 étudiants, s’étoffera et d’ici 2023, au moins 300 étudiants seront formés à Paris. Le site parisien accueillera les trois premières années de l’école d’ingénieur et le Bachelor Agroecology for food systems. La 3ème année du nouveau Bachelor ouvrira à la rentrée 2020. Après un bac +2, il permettra de préparer à une poursuite d’études en master ou école d’ingénieur en agroalimentaire, agroécologie, viticulture-oenologie, productions végétales et animales.

Autre actualité annoncée au SIA : la création d’un fonds de dotation, le Campus des Agricultures. Avec ce mécénat d’entreprise, qui offre une réduction d’impôt de 60% sur le montant de l’impôt sur les sociétés dans la limite d’un plafond de 0,5% du chiffre d’affaires (réduction d’impôt de 66% pour les particuliers) a pour but de favoriser les innovations pédagogiques, agroécologiques et numériques ; d’accompagner la diversité sociale ; d’accompagner l’ouverture à l’international ; et d’encourager ses étudiants et diplômés à l’entrepreneuriat, liste l’école.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière