Les vins lorrains face au coronavirus

Alors que la crise sanitaire liée au Covid-19 se poursuit sur l’ensemble du territoire, la filière viticole est durement impactée. Depuis début avril, avec l’arrêt des activités des CHR, la perte du chiffre d’affaires sur les exploitations viticoles lorraines est estimée à 80 voire 90%.

vins lorrains
Le vignoble lorrain, un des plus petit en France, compte 3 appellations sous signe officiel de qualité : l’AOC Côtes de Toul sur le département de Meurthe-et-Moselle (54), l’AOC Moselle sur le département de la Moselle (57), et l’IGP Côtes de Meuse sur le département de la Meuse (55). Au total, un peu plus d’une trentaine de domaines, dont la majorité en agriculture biologique, produisant près d’un million de bouteilles par an sur environ 220 hectares.

Pour être soutenus dans cette période, les vignerons lorrains soulignent s’être organisés, pour fournir aux consommateurs des produits de qualité, en tout sécurité. Ainsi, ils démultiplient les points de vente : drive fermier, tournée de livraison à domicile, vente par internet… Le plus simple pour connaître et choisir un vin, c’est avant tout de parler à celui qui l’a produit,

Ils sont ainsi référencés sur les sites suivants :

  • www.jesuisouvert.fr/54 pour l’AOC Côtes de Toul
  • https://www.mosl-tourisme.fr/manger/vins-de-moselle.html pour l’AOC Moselle
  •  www.jesuisouvert.fr/meusehautemarne pour l’IGP Meuse

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15