Imprimer
Commentaires
Covid-19

Les vins lorrains face au coronavirus

Publié le 28/04/2020 - 11:39

Alors que la crise sanitaire liée au Covid-19 se poursuit sur l’ensemble du territoire, la filière viticole est durement impactée. Depuis début avril, avec l’arrêt des activités des CHR, la perte du chiffre d’affaires sur les exploitations viticoles lorraines est estimée à 80 voire 90%.

Le vignoble lorrain, un des plus petit en France, compte 3 appellations sous signe officiel de qualité : l’AOC Côtes de Toul sur le département de Meurthe-et-Moselle (54), l’AOC Moselle sur le département de la Moselle (57), et l’IGP Côtes de Meuse sur le département de la Meuse (55). Au total, un peu plus d’une trentaine de domaines, dont la majorité en agriculture biologique, produisant près d’un million de bouteilles par an sur environ 220 hectares.

Pour être soutenus dans cette période, les vignerons lorrains soulignent s’être organisés, pour fournir aux consommateurs des produits de qualité, en tout sécurité. Ainsi, ils démultiplient les points de vente : drive fermier, tournée de livraison à domicile, vente par internet… Le plus simple pour connaître et choisir un vin, c’est avant tout de parler à celui qui l’a produit,

Ils sont ainsi référencés sur les sites suivants :

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière