Imprimer
Commentaires
Vieux millésimes

Les vins doux naturels du Roussillon ont leur site Internet

Publié le 12/12/2017 - 13:36

Les vins doux naturels des AOP Banyuls, Maury, Muscat de Rivesaltes et Rivesaltes sont reconnus pour leur potentiel de garde. En parallèle, les caves du Roussillon recèlent de plusieurs centaines de milliers de vieux millésimes, voire de très vieux millésimes.

Pour faciliter les échanges entre les producteurs et les amateurs de vieux millésimes, le CIVR a lancé un site dédié, qui met en valeur une sélection de cuvées, toutes disponibles à la vente. Le site de vente  www.clubvieuxmillesimes.com a été mis en ligne mi-novembre, référence 43 cuvées. La plus ancienne date de 1875 et a une valeur de 1 500 euros!

Le lancement du site fait suite à l’important travail, mené durant les trois dernières années, par le CIVR pour établir avec précision l’état des stocks dans les caves du Roussillon. Philippe Bourrier, président du CIVR explique les résultats de cet inventaire:

Nous sommes arrivés à un total de plus de 2,6 millions de bouteilles antérieures à 2000. La conclusion, c’est qu’il y a un potentiel pour créer un vrai marché ainsi que pour communiquer. Les Vieux Millésimes sont des atouts formidables pour l’économie et l’image du Roussillon, d’autant que 80 % des Vins Doux Naturels produits en France le sont dans notre vignoble La création d’un site spécifique s’inscrit dans cette double démarche. 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière