Les vignerons des Côtes-du-Rhône sont soulagés par la décision prise contre le projet de gazoduc Eridan

Le syndicat des vignerons des Côtes-du-Rhône s’est félicité hier de l’annulation de l’arrêté ministériel du 5 janvier 2015 autorisant la construction d’un gazoduc de 220 km (dit « Eridan ») entre Saint-Martin-de-Crau (Bouches-du-Rhône) et Saint-Avit (Drôme).

Le Tribunal administratif de Grenoble a également annulé le 16 octobre l’arrêté interpréfectoral qui instaurait des servitudes d’utilité publique d’effets autour de l’ouvrage.

 « C’est un grand soulagement pour les vignerons des Côtes-du-Rhône qui s’étaient fortement mobilisés contre ce projet qui traversait plus de 8 km de vignobles délimités notamment en appellation Côtes-du-Rhône et Côtes-du-Rhône Villages », explique le syndicat.

Cette victoire est plus particulièrement importante pour le vignoble Côtes-du-Rhône Villages Signargues. En effet, près de 21 ha des surfaces de cette appellation auraient pu disparaître. 

Les représentants du syndicat expliquent toutefois que « l’affaire n’est pas définitivement close dans la mesure où GRT Gaz a deux mois pour faire appel du jugement ».

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15