Imprimer
Commentaires
coopération

Les Vignerons de St Pey-Génissac et la cave de St Christophe de Double fusionnent

Publié le 26/02/2018 - 12:08

Le 23 février dernier, les adhérents des Vignerons de St Pey-Génissac et de la Cave de St Christophe de Double ont voté en faveur de la fusion des deux caves coopératives girondines. Ils prennent le nom ‘Cave Louis Vallon, leur marque phare de Crémant de Bordeaux.

La Cave Louis Vallon comptabilise aujourd’hui 1 300 hectares. En cumulé avec les surfaces de ses partenaires, 400 hectares sont alloués à la production de Crémant de Bordeaux, réceptionnés et vinifiés sur le site de Saint Pey de Castets.

Avec 20 000 HL produits en 2016, un objectif de 30 000 HL en 2018 et des investissements importants sur l’outil de réception (2.8 millions d’euros investis en 2016), la nouvelle Cave Louis Vallon souhaite se positionner comme une entreprise forte sur le segment des crémants.

Le marché est en forte demande de cet effervescent de qualité, affirme Philippe Cazaux, directeur de la Cave et de l’entité commerciale UG Bordeaux. La Cave Louis Vallon, en se renforçant grâce à la fusion avec St Christophe de Double, a les moyens d’investir sur toute la chaine de production jusqu’au produit fini. Ainsi, nous avons un projet d’agrandissement du site de production de Saint Pey de Castets.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière