Les syndicats de négociants de Bourgogne et du Beaujolais fusionnent

C'est désormais officiel, l’union des maisons de vins de Bourgogne a fusionné avec l’union des maisons de vins du Beaujolais et du Mâconnais
De plus en plus de maisons bourguigonnes produisent et commercialisent des vins issus de ces deux derniers vignobles. Ainsi, aujourd'hui, les maisons bourguignonnes assurent 50 % de la commercialisation des appellations beaujolaises. Dans le premier communiqué de presse officiel du nouveau syndicat il est mentionné que: 

Ce rapprochement s’est accéléré avec le développement de la production d’appellations régionales de Bourgogne dans le Beaujolais (100 000 hl soit 15 % de la production du Beaujolais) et du succès commercial du Crémant de Bourgogne (60 000 hl).

Fort de ces constats économiques, c'est à l'unanimité que les soixante-dix adhérents des syndicats d’entreprises de négoce ont validé la création de  l’union des maisons de vins de grande Bourgogne (UMVGB). Le président de cette union est Frédéric Drouhin de la maison Joseph Drouhin à Beaune.

Ce nouveau syndicat professionnel compte 70 adhérents cumulant un chiffre d’affaires de plus de 1,35 milliard d’euros. Ces maisons assurent environ 66 % de la commercialisation des vins du Beaujolais et de Bourgogne et emploient environ 3 000 salariés.

 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15