Imprimer
Commentaires
Vin & Société / Crédoc

Les séniors français sont attachés au vin

Publié le 14/12/2020 - 08:17

Le 10 décembre, Vin & Société a dévoilé les résultats de son analyse sur la consommation de vin chez les plus de 50 ans.

« Alors que seuls 25% des 18-24 ans consomment du vin au moins une fois par semaine, cette part augmente de manière continue avec l’âge. Dès 40 ans, près d’un adulte sur deux consomme du vin au moins une fois par semaine ; ils sont plus de 60% chez les 75 ans et plus. Le vin confirme ainsi son statut de produit traditionnel et sa complexité : son appréciation semble rendue davantage possible avec le temps et l’expérience », résume Vin & Société.

L’étude a été réalisée par le Crédoc avec un échantillon de ménages français (environ 2000 ménages) représentatif de la population française.

Le vin séduit davantage les générations les plus âgées

En moyenne, chez les seuls consommateurs de vin, les seniors consomment 16 cl de vin par jour. Parmi eux, ce sont les 60-74 ans qui consomment les plus grandes quantités, avec une moyenne de 17 cl par jour, soit l’équivalent d’un grand verre de vin ou de deux petits. Des quantités qui reflètent les habitudes de consommation de cette génération, pour qui le verre de vin accompagne les repas quotidiens.

Les seniors associent le vin à l'identité, au quotidien. Le vin est intégré dans l'alimentation Le vin est bu par les seniors surtout au déjeuner

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière